top of page
Quatrème de couverture.jpg
Atelier de formation

Développer sa marque

Votre formateur sera 

Jessica LANGE

Graphiste | illustratrice sur le bassin aixois et chambérien, ma mission est d'aider les entrepreneurs à atteindre leurs objectifs par la création de supports de communication adaptés à leurs besoins et à ceux de leurs clients. Du logotype à la signalétique de votre entreprise, je m'occupe de toute votre communication imprimée, qu'elle soit interne ou externe 

  • Site internet
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Behance
6. J_LANGE-1.jpg

LES PRÉ-REQUIS

APPRENANTS

Être soit, une personne qui peut prendre des décisions, soit avoir en charge le service
communication

ENTREPRISES

Si la formation se déroule dans l’entreprise, disposer d’une salle de réunion et d’une connexion internet suffisante (mini 2 Mb/s)

PUBLIC CONCERNÉ

–  Solopreneur

– Gérant d’entreprise

– Chargé ou responsable de communication

MODALITÉS

D'ÉVALUATION

Évaluation des acquis

  • En fin de session, un temps d’évaluation est proposé et prend deux formes : un questionnaire écrit détaillé et anonyme et un tour de table. Les participants sont également invités à échanger avec le formateur de manière individuelle si nécessaire.
    Dans les 3 à 6 mois suivants la fin de la formation, un nouveau questionnaire est envoyé aux participants afin de les interroger sur l’application concrète des contenus de formation

  • Évaluation tout au long du processus de formation. Elle a pour objet de vérifier si l’apprenant progresse vers les objectifs pédagogiques définis et sinon, de découvrir où et en quoi il éprouve des difficultés afin d’ajuster les modalités de l’action. Elle prend la forme d’échanges en collectif ou individuels.
    Exercices pratiques réalisés au fil des séquences. Ces exercices et mises en situation sont, pour le formateur un moyen de contrôle des connaissances acquises par les apprenants. Ils sont également amenés à auto-évaluer leurs acquis sur une fiche de suivi distribuée en début de session

Recueil de satisfaction

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Une démarche pédagogique interactive avec une alternance d’exercices et d’apports théoriques et de connaissances

  • La participation active et l’expérimentation du participant est largement privilégiée

  • Des supports seront directement élaborés pour support de formation


Les points forts du formateur : Graphiste et illustratrice passionnée, Jessica apporte aux entrepreneurs une expertise en communication visuelle adaptée et harmonisée, que ce soit pour des supports imprimés ou numériques. Elle vous accompagne de manière personnalisée, de la création de votre identité visuelle à la conception de supports de communication impactants, en veillant à transmettre fidèlement les valeurs et l'image de votre entreprise. Sa rigueur, son écoute, et son adaptabilité garantissent des créations uniques, parfaitement en phase avec vos besoins et ceux de votre public.

1ère demi-journée

Module-1- Les bases

  • Présentation de la formation et de ses objectifs

  • Qu’est-ce qu’une marque ?

    •  Définition

    • Contenu

  • Quel est l’impact de votre marque sur vos prospects ?

Qu’est-ce qu’une image de marque ?

  • Exercice pratique : définir sa marque, son contenu et la manière dont elle est perçue.

2ème demi-journée

Module-2-Développer sa marque

  • Supports digitaux : Choisir les bons réseaux sociaux pour sa marque, optimiser son site internet (ergonomie, visuels, référencement), et utiliser newsletter et blog efficacement.

  • Supports imprimés : Présentation des différents supports, principes de mise en page, éléments obligatoires, et préparation des fichiers pour l’impression.

  • Évaluation : QCM pour tester les connaissances.

Quatrème de couverture.jpg

INTERVENANT

Graphiste et illustratrice passionnée, Jessica apporte aux entrepreneurs une expertise en communication visuelle adaptée et harmonisée, que ce soit pour des supports imprimés ou numériques. Elle vous accompagne de manière personnalisée, de la création de votre identité visuelle à la conception de supports de communication impactants, en veillant à transmettre fidèlement les valeurs et l'image de votre entreprise. Sa rigueur, son écoute, et son adaptabilité garantissent des créations uniques, parfaitement en phase avec vos besoins et ceux de votre public.

2

*

Apprenants

100%

**

De satisfaction

100%

**

Des apprenants recommandent

OBJECTIFS

À la fin de la formation, l’apprenant sera en capacité de :

  • Créer et gérer de façon autonome du contenu pour les réseaux sociaux et les supports imprimés.

  • Assurer une communication visuelle cohérente et harmonisée sur tous les supports.

  • Simplifier la gestion de sa communication grâce à des techniques adaptées et efficaces.

DURÉE ET HORAIRES

  • 1 jour soit 7 heures

  • Horaires : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 (aménagements possibles si besoin)

LIEU

Dans nos locaux à Challes les Eaux ou Chez le client (en présentiel).

HANDICAP

Lors de l’inscription à nos formations, nous étudions avec vous et à travers un questionnaire les différents aménagements et adaptations que nous pouvons mettre en œuvre pour favoriser votre apprentissage. Pour cela, nous pouvons également nous appuyer sur un réseau de partenaires nationaux préalablement identifiés. Si vous êtes en situation de handicap, merci de contacter notre référent Fabien MASSON par téléphone au 07 88 44 28 89 ou par mail à contact@espacetemps73.fr

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

  • L'accès à nos formations peut être initié, soit par l'employeur, soit à l'initiative du salarié avec l'accord de ce dernier.

  • Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique ou un échange via mail ou en présentiel, afin d'établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes.

  • Une proposition commerciale et un programme adapté sont transmis.

  • A réception du devis signé l'organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie.

  • Le délai d'accès aux formations tient compte de ces différentes formalités afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois avant le début de l'action.

Quatrème de couverture.jpg

Non soumis à la TVA article 261 du CGI

Tarif développer sa marque

Mis à jour en août 2024

Nous avons suivi une formation « Développer sa marque » avec Jessica. Elle sait s’adapter au planning et aux personnes qu’elle forme. Les supports visuels sont clairs et permettent une interaction fluide entre le formateur et les participants.

Stéphanie P.

  • Logo web
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook

espacetemps73.fr

NOTRE SITE INTERNET

Espace Temps

Organisme de formation N°84730281173

Exonéré de TVA en vertu de l'article 261 du CGI

400 avenue de la Breisse, 73190 Challes les Eaux

Tel : 07 88 44 28 89 – Email : fabien@espacetemps73.fr

ESPACE TEMPS

Retrouvez

Sur tous nos réseaux

Organisme de formation certifié par l'état
* nombre d'apprenants sur l'ensemble des formations 
** 100% correspondant à des notations comprises entre 8/10 et 10/10 sur l'ensemble des formations
bottom of page